La détection intrusion

Un système de détection intrusion se compose de différents éléments : centralisation, commande, détection, signalisation et transmission.L’ensemble du matériel utilisé par la société est NF.

Pour la centralisation, la gestion du système est assurée par une centrale pouvant gérer de 6 à 256 détecteurs suivants le type d’installations (particuliers, commerces, industries, etc…). Les différents éléments de signalisation (sirènes, transmetteur) sont raccordés et commandés par la centrale. La gamme haute de nos produits permet d’intégrer un système de contrôle d’accès.

La mise en et hors service du système s’effectue à l’aide d’un clavier, d’un code, d’un badge ou par l’intermédiaire d’une clé proximité.



Trois types de détection existent :

  • La détection volumétrique : Il y a différents types de détecteurs volumétriques qui seront installés en fonction des locaux à protéger. Pour les zones sensibles, des détecteurs de type bivolumétrique alliant la technologie infrarouge à celle de l’hyperfréquence évitera les fausses alarmes. Ce détecteurs existent avec différentes portées afin de s’adapter aux volumes à protéger. Les nouvelles technologies appliquées sur ces appareils permettent de les rendre extrêmement fiables tout en conservant un design qui s’intègre facilement dans votre environnement.
  • La détection périmétrique : Elle se compose de trois types (les contacts d’ouverture, les détecteurs de choc et les détecteurs sismiques). Ces trois éléments permettent de sécuriser les ouvrants ou les parois faibles des bâtiments et assurent une détection précoce de l’intrusion.
  • La détection périphérique : Cette protection s’utilise pour des sites comme les parcs automobiles ou les entrepôts extérieurs. On peut y installer des barrières infrarouges qui protègeront les bien stockés ou des aussi des cables flex.

La signalisation est assurée par des sirènes extérieures et/ou intérieures, qui permettent de dissuader les intrus.

Voici des vidéos présentant différentes protections possibles contre l’intrusion :

  • Présentation d’un système anti intrusion avec un brouillard opacifiant

  • Présentation d’un système de détection de chocs sur clôture pour la protection de sites sensibles

  • Présentation d’un système qui fonctionne avec une barrière infra-rouge sans fils haute sécurité

  • Présentation d’un système qui dispose d’une fonction de discrimination train/individu