,

La télésurveillance

 

La télésurveillance vous garantit que toute information émanant de vos systèmes sera visualisée et traitée par des professionnels confirmés, assurant du même coup l’organisation d’alarme.

Pour cela, Securcom vous propose un contrat pour surveiller vos locaux 24h/24, 365 jours par an.

En fait, vos systèmes de sécurité en lien avec un transmetteur/coupleur, reçoit des informations de vos systèmes et les transmet directement vers la station, via le réseau de votre choix. Il applique vos consignes (gestion de l’alarme, traitement des alarmes, codes de sécurité, personnes à contacter,…) décidées lors de l’établissement de votre abonnement au service télésurveillance Securcom.

  • Telesurveillance
    Telesurveillance

 

Domaine d’application

Cette règle s’applique aux stations de télésurveillance dont l’architecture peut être centralisée ou modulaire.

La fonction de ces stations est de recevoir et de traiter les informations correspondant à un événement identifié. Il peut s’agir d’un évènement de type : intrusion, incendie, technique.

Pour cela, ce sont les installations des sites surveillés (industriel, commercial, administratif, domestique) qui délivrent ces informations.

Par ailleurs, chaque information se transmet par l’intermédiaire de dispositifs transmetteurs, situés sur les sites. Comme les supports de communications filaires ou hertziens.

Le contrat de télésurveillance

  • La télésurveillance s’inscrit dans la chaîne des moyens disponibles pour assurer la sécurité d’un site. De type : locaux industriels, commerciaux ou à usage d’habitation.

Par conséquent, elle est complémentaire à la mise en place de dispositifs de protection mécanique, de moyens électroniques de détection et d’analyse, de moyens de transmission et de moyens d’intervention et de gardiennage ;

  • Le service fourni par Securcom commence à la réception des informations en provenance du site qui est sous surveillance. De ce fait, le service se poursuit par leur analyse en fonction des services contractuellement souscrits et formalisés. Ceci par une procédure de mise en exploitation et se termine, enfin, par l’exécution des consignes contractuelles avec l’enregistrement associé.

 

Retour accueil