La télésurveillance

 

La télésurveillance vous garantit que toute information émanant de vos systèmes sera visualisée et traitée par des professionnels confirmés, assurant du même coup l’organisation d’alarme.

Securcom vous propose un contrat pour surveiller vos locaux 24h/24, 365 jours par an.

A vos systèmes de sécurité est relié un trasmetteur/coupleur recevant des informations de vos systèmes et les transmet directement vers la station, via le réseau de votre choix qui applique vos consignes (gestion de l’alarme, traitement des alarmes, codes de sécurité, personnes à contacter,…) décidées lors de l’établissement de votre abonnement au service télésurveillance Securcom.

 

Domaine d’application

Cette règle s’applique aux stations de télésurveillance dont l’architecture peut être centralisée ou modulaire.

La fonction de ces stations est de recevoir et de traiter les informations correspondant à un événement identifié (intrusion, incendie, technique) qui sont délivrées par les installations des sites surveillés (industriel, commercial, administratif, domestique).

Chaque information est délivrée par l’intermédiaire de dispositifs transmetteurs (via des supports de communications filaires ou hertziens) situés sur les sites.

Le contrat de télésurveillance

  • La télésurveillance s’inscrit dans la chaîne des moyens disponibles pour assurer la sécurité d’un site (locaux industriels, commerciaux ou à usage d’habitation) ; elle est complémentaire à la mise en place de dispositifs de protection mécanique, de moyens électroniques de détection et d’analyse, de moyens de transmission et de moyens d’intervention et de gardiennage ;
  • Le service fourni par Securcom commence à la réception des informations en provenance du site qui est sous surveillance, se poursuit par leur analyse en fonction des services contractuellement souscrits et formalisés par une procédure de mise en exploitation et se termine par l’exécution des consignes contractuelles avec l’enregistrement associé.